pbs

"Mais j'attends encore qu'on m'appelle".

Cela fait maintenant plusieurs années que le film Downton Abbey est sur les rails. Un tournage en 2018 était même sérieusement évoqué, l'an dernier. Mais toujours aucune nouvelle.

Mais l'actrice Phyllis Logan, qui joue la gouvernante stricte, Mme Hughes, il est toujours en ligne de mire :

"Non, le film n'est pas mort. Pas du tout. Mais j'attends encore ce fameux coup de fil", confie Logan aux journalistes de la presse américaine. "Il y a un script qui circule, mais je pense qu'ils attendent que tout soit finalisé, avant que l'un d'entre nous ne l'examine correctement..."

Joanne Frogatt parle du film Downton Abbey

On comprend donc que les acteurs n'ont même pas encore vraiment lu le scénario. Ceci dit, la comédienne reste convaincue "qu'il y a toujours une grande envie de la part des fans. Je pense que si on l'abordait de la bonne manière, ça pourrait être vraiment bon. J'aimerais juste me retrouver avec tous mes anciens camarades et avoir un dernier grand moment avec eux."

Et que les fans cardiaques se rassurent : si film il y a, ce ne sera pas pour livrer une conclusion dramatique à l'histoire : "Je ne pense pas que Julian Fellowes (le créateur) ait envie de décevoir tous les passionnés de Downton Abbey et en transformant la série en une sorte de tragédie shakespearienne !"