ABC

Martin Henderson est aussi surpris que nous de voir Jessica Capshaw et Sarah Drew évincés.

Le temps passe vite et on a presque déjà oublié, mais Martin Henderson était encore là, au début de la saison 14 de Grey's Anatomy. Le beau Dr Riggs, censé être le nouvel amoureux de Meredith, a été mis à la porte, alors que sa romance avec la veuve du Dr Mamour dépitait les fans.

Lui aussi a donc été brutalement remercié de Grey's Anatomy, et quand on lui demande ce qu'il pense des deux évictions qui vont suivre - celles de Jessica Capshaw et Sarah Drew - quelques mois après la sienne, voilà ce qu'il répond :

"Je pense que personne ne l'avait vu venir !", lance-t-il, interrogé par Cosmopolitain. "Mais cette année était une année particulière dans Grey's Anatomy. Shonda Rhimes a voulu faire bouger les choses en donnant un nouveau ton à la série et en regardant vers l'avenir. Et je pense que c'est pour ça qu'ils ont fait venir Krista Vernoff (au poste de showrunner)."

Henderson reconnaît tout de même que les départs de Capshaw et Drew sont plus rudes que le sien, puisqu'elles étaient dans la série depuis une décennie : "Je n'avais qu'un contrat à court terme avec le show. Quand j'ai rencontré Shonda et les producteurs, j'étais catégorique sur le fait que je ne voulais pas d'un engagement à long terme, par rapport à ma carrière. Je ne me voyais pas faire quelque chose comme ça depuis trop longtemps."

Donc, Martin Henderson était certainement soulagé d'être ainsi écarté de la série. Ce qui n'est clairement pas le cas de ses deux ex-collègues de Grey's Anatomy, Jessica Capshaw et Sarah Drew.

Prochainement au Cinéma