Le créateur de Sex and the City déteste la fin de la série

sex.jpg

Darren Star, qui n'a pas écrit la saison finale, avoue ne pas aimer du tout le mariage de Carrie et Mr Big.

Après six saisons et deux films (tout pourris), Sex and the City, série emblématique du féminisme des années 2000, s'est conclue par... la belle union de Carrie Bradshaw et Mr Big, qui vécurent heureux pour toujours. Une conclusion terriblement conventionnelle et très éloingée de celle qu'imaginait le créateur, Darren Star, à l'époque. Sauf qu'au moment de la dernière saison de Sex and the City, Darren Star a quitté le bateau depuis quelques temps déjà. Crédité en tant que producteur, il n'est plus showrunner et n'écrit plus le moindre scénario.

"Ce n'est pas moi qui ait fait ces derniers épisodes. Mais à partir du moment où vous passez le flambeau à d'autres pour écrire la série au jour le jour, vous êtes bien obligés de les laisser suivre leur propre vision du truc", confie-t-il dans une interview à Deadline. "Ceci dit, je pense que, sur la fin, la série a trahi son âme, qui était de dire que les femmes ne trouvent pas nécessairement leur bonheur dans le mariage. Pas que ce soit impossible bien sûr. Mais l'idée était d'aller à contresens des comédies romantiques classiques qui sont venues avant elle."

Tout (vraiment tout) ce qui est dans Sex and the City est basé sur des histoires vraies

Or, c'est bien par un mariage ultra-classique que Carrie (Sarah Jessica Parker) a fait ses adieux : "A la fin, Sex and the City s'est transformée en comédie romantique conventionnelle... Mais à moins d'être là pour écrire chaque épisode, vous ne pouvez malheureusement pas toujours avoir la fin que vous vouliez au départ..."

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues