netflix

"Diamondback n'était pas aussi bon que Cottonmouth" avoue Cheo Hodari Coker.

En attendant que sorte la saison 2 de Luke Cage, au début de l'été sur Netflix, l'acteur Mike Colter et le showrunner Cheo Hodari Coker confessent dans Cinema Blend quelques grosses erreurs, commises lors la saison 1.

"Ce qui se dit de manière générale, c'est que la saison 1 de Luke Cage a été géniale jusqu'à l'épisode 7, et après, ça a baissé en qualité", résume sans retenu Coker, suggérant que le changement de vilain n'y est pas pour rien. En effet, Cottonmouth (joué par Mahershala Ali), terriblement charismatique, avait laissé place à Diamondback (Erik LaRay Harvey) nettement plus oubliable : "Diamondback n'était pas aussi bon que Cottonmouth, mais comme Jeph Loeb, le président de Marvel Television, le dit en rigolant, Mahershala Ali ne pouvait pas prendre la suite Mahershala Ali." Erik LaRay Harvey appréciera.

Découvrez qui sera la méchante dans la saison 2 de Luke Cage

En tout cas, Mike Colter promet "une approche différente" dans la saison 2. "[La première saison] a été un bon premier essai. Certaines personnes apprécient la saison en entier, d'autres ont vraiment senti que la deuxième partie n'était pas aussi forte que la première. Mais on peut dire qu'elle a connu un succès honnête. Après, il faut saisir l'occasion de faire quelque chose de différent."