Le créateur de Gotham prépare un autre préquel de Batman sur les jeunes années d'Alfred

Pennyworth

Et ça devrait s'appeler Pennyworth.

On sait que Gotham s'arrêtera l'année prochaine, au terme de la saison 5. Mais son créateur, Bruno Heller, n'a pas envie de dire adieu à l'univers du Dark Knight. Alors il prépare actuellement une nouvelle série DC, un préquel du préquel de Batman, qui sera cette fois centré sur Alfred, le bon majordome de la famille Wayne.

Qui était le maître d'hôtel de Bruce avant sa naissance ? Quel est son passé ? Son histoire ? La chaîne américaine Epix a envie de répondre à ces questions et a donc signé pour faire 10 épisodes de Pennyworth.

Selon The Hollywood Reporter, Pennyworth explorera les origines d'Alfred, ex-soldat SAS, qui a ouvert une entreprise de sécurité avec Thomas Wayne, le père milliardaire de Bruce, dans les années 1960 à Londres.

Le showrunner de Gotham, Bruno Heller, écrira le pilote et sera producteur exécutif aux côtés de Danny Cannon, qui réalisera le pilote comme il l'avait fait pour Gotham. En revanche, le projet n'impliquera pas l'acteur Sean Pertwee et ne se déroulera pas, officiellement, dans le même univers que celui de la série de la Fox (problèmes de droits obligent).


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS