Le créateur de Downton Abbey va lancer une nouvelle série, sur NBC

dowtnon abbey

The Gilded Age sera diffusée en 2019.

Cela fait 5 ans que Julian Fellowes, le créateur acclamé de Downton Abbey (et aussi Oscar du Meilleur scénario en 2002 pour Gosford Park) prépare un nouveau projet intitulé The Gilded Age, pour la chaîne américaine NBC. Une série US, cette fois, sur la vie des riches au XIXe siècle, à New York. Et enfin elle se concrétise. NBC vient de commander officiellement la série (sans passer par la case pilote). 10 épisodes ont été signée, co-produits par Garreth Naeme, pour une diffusion en 2019.

L'histoire se déroulera donc en 1880, dans la Big Apple, qui vit "une période de bouleversement social immense, de fortunes énormes faites et défaites, et de palais qui ont enjambé la Cinquième Avenue", décrit le synopsis. Marian Brook sera l'héroïne, une fille mal aimée issue d'une famille conservatrice, qui tentera d'infiltrer la famille de son voisin, l'impitoyable magnat des chemins de fer George Russell. Là, elle rencontrera Jon, le fils de George, et de sa "nouvelle" femme Bertha...

"Écrire The Gilded Age est l'accomplissement d'un rêve personnel", déclare Fellowes dans un communiqué. "J'ai été fasciné par cette période de l'histoire américaine pendant de nombreuses années et maintenant NBC me donne la chance de la montrer à un public moderne. Je suis ravi."

On ne sait pas encore si cette nouvelle série signe l'arrêt du projet de film Downton Abbey, en cours depuis un an.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

7 Minuti
La Ch'tite Famille
La fête est finie

PREMIÈRE ACTUS