Le co-scénariste de Game of Thrones s'occupera d'écrire un 5e spin-off

got tyrion trial

Bryan Cogman travaille avec George R.R. Martin à l'écriture d'une nouvelle série dérivée.

Si les showrunners Weiss et Benioff ont déjà fait savoir qu'ils ne participeraient pas aux séries dérivées de Game of Thrones, leur camarade Bryan Cogman n'est visiblement pas sur la même ligne. Le co-scénariste du show HBO, qui a signé 11 épisodes au total depuis 2011, travaille actuellement sur un spin-off, le 5e développé par la chaîne américaine ces derniers mois.

Celui-ci semble être le plus sérieux de tous, puisque Cogman bosse en étroite collaboration avec George R.R. Martin : "C'est un gars très gentil et un excellent auteur. A part moi, et peut-être Elio et Linda, je ne connais personne qui aime et connait Westeros aussi bien que lui", écrivait le créateur de A Song of Ice and Fire, sur son blog, il y a peu, à propos de Cogman.

Reste qu'on ne sait pas encore de quoi parlera ce préquel. Martin révélait simplement en mai : "Nous ne faisons pas un spin-off sur les Aventures de Dunk & Egg."

Game of Thrones : Emilia Clarke se transforme en Daenerys avant de tourner la saison 8

En tout cas, la plume de Bryan Cogman, qui notamment signé "Stormborn" (l'épsiode 2 de la saison 7) ou encore le procès de Tyrion dans la saison 5 ou le rapprochement de Jaime et Brienne dans la saison 3, est un atout indéniable, pour que la série dérivée de Game of Thrones reste dans la droite ligne de la série originale.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre