Le Tueur du Lac (TF1) : est-ce la suite du Mystère du Lac ?

le tueur du lac

Oui, mais pas vraiment.

Plus de deux ans après le carton du Mystère du Lac, à la rentrée 2015, TF1 dévoile ce soir Le Tueur du Lac. Alors suite ou pas ?

On retrouve bien le même duo, Lise Stocker et Clovis, mais la chaîne fait très attention à ne pas parler de saison 2, pour ne pas effrayer les téléspectateurs qui n'ont pas vu la première enquête. Ainsi, la production a pensé cette suite comme une toute nouvelle histoire, une toute nouvelle mini-série, qui prend donc un nom différent, et situe désormais son intrigue à Annecy.

"Il n'y a pas besoin d'avoir vu Le mystère du lac pour suivre Le Tueur du lac. C'est vraiment une nouvelle mini-série !", confirme Julie de Bona, interrogée par Ozap. "En fait, c'est une nouvelle histoire basée sur le même concept d'enquête avec un tueur que l'on ne parvient pas à identifier."

L'actrice du Secret d'Elise reprend donc le rôle occupé à l'époque par Barbara Schulz. Et elle avoue à nos confrères de Télé Loisirs avoir "envisagé Lise Stocker comme un nouveau personnage (...) La chance que j'ai, c'est qu'à la fin du Mystère du Lac, l'histoire est résolue. Quand on doit reprendre un personnage créé par quelqu'un d'autre, effetivement, il faut rentrer dans ses pas. (Barbara Schultz) avait fait un superbe travail. Mais c'était une histoire finie. Là, c'est une toute nouvelle problématique. Le fait qu'elle ait tué quelqu'un. Qu'elle soit mariée. Qu'elle ait un bébé. C'est une toute nouvelle énergie".

Le Tueur du Lac, comme Le Mystère du Lac, suivra donc à nouveau Lise Stocker et Clovis (désormais mariés) dans une sombre enquête criminelle. Mais la filiation s'arrête là. Nouvelles relations, nouvelle histoire et nouvelle affaire, sur les traces d'un tueur en série, qui s'en prend aux femmes célibataires de la région...

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone