AMC
AMC
AMC
AMC
AMC
AMC
AMC
AMC
AMC
AMC
AMC
AMC
AMC
AMC
AMC
AMC

C'est la première mort tragique de The Walking Dead. La gentille petite soeur d'Andrea est décédée dans la saison 1, mordue par un mort-vivant.

Attaqué par des zombies au début de la saison 2, le vieux Dale n'a pas réussi à s'en sortir et s'est fait longuement dévoré vivant... avant que Daryl n'abrège ses souffrances.

Elle était vraiment cool et on a eu mal au coeur, en voyant la tigresse d'Ezekiel se faire dévorer par des morts-vivants, pour sauveur son maître...

Mordu dans la saison 5, la bon Tyreese a souffert pendant deux épisodes, avant de tirer sa révérance, avec une certaine poésie.

Au moins, Aaron aura eu le temps de dire adieu à l'amour de sa vie. Touché par une balle des Sauveurs, l'innocent Eric a fait ses adieux, au début de la saison 8.

Même si le personnage était détestable, sa mort tragique a fait hurler de douleur le pauvre Daryl. Et on a pleuré avec lui.

Le gentil petit protégé de Morgan n'avait pas les épaules pour survivre à cette guerre. Mais la manière dont il a été assassinée...

On l'aimait beaucoup Noah. Alors quand le gentil garçon a été mis en pièces, littéralement, au début de la saison 5, le coup a été rude à encaisser.

Quelle horrible tragédie que la mort de Lori, accouchée par son fils, puis exécutée après sa mort. Carl restera marqué à jamais par ce moment.

L'un des premiers chocs majeurs de The Walking Dead. La fillette de Carol, tant recherchée, était en fait morte depuis longtemps, dans la cabane d'Hershel...

La pauvre maman et son enfant, dévoré par des zombies, sans que personne ne puisse rien y faire... La tristesse à l'état brut.

Le vieux sage de la bande, la gentil papa, le docteur prêt à tout pour les autres, décapité sur la place publique, sous les yeux horrifiés de ses filles, ça nous a brisé la coeur, au milieu de la saison 4.

Évidemment, l'ouverture de la saison 7, brutale, sanglante et tragique, trouve sa place sur le podium. La batte de Negan a changé la série, pour toujours.

On a encore du mal à se remettre de la mort de la petite blonde, au milieu de la saison 5, dans "Coda". Et Daryl aussi.

Dans l'épisode de la saison 4, "The Grove", les deux fillettes sont mortes. L'une assassinée par sa soeur. L'autre par Carol. Parce que l'Apocalypse n'épargne personne.

Quelle est celle qui vous a le plus fait pleurer ?

Depuis 8 ans que la série existe, The Walking Dead n'a jamais hésité à tuer des personnages importants. Des héros, des femmes, des enfants, qui avaient pourtant bien mérité leur place dans ce monde apocalyptique. Alors que la deuxième partie de la saison 8 s'ouvrira sur un nouveau drame tragique, on se souvient de toutes ces fois où The Walking Dead nous a mis la larme à l'oeil...

La saison 8 de The Walking Dead revient dimanche soir sur AMC et en France sur OCS.

Votez : Qui doit mourir dans la deuxième partie de la saison 8 ?

Prochainement au Cinéma