DR

Parce que la télé US est de plus en plus trash... et on adore ça !

Si les grandes chaînes américaines sont incroyablement bridées, les chaînes du câbles et les plateformes de streaming, elles, peuvent diffuser tout ce qu'elles veulent. Du sexe, des "Fuck"... et du gore ! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ne se privent pas. Cette année 2016 a été marquée par quelques séquences assez infâmes, aussi bien insoutenables visuellement que psychologiquement gerbantes. Voici notre ignoble Top 10 :

Le Top 10 des plus belles barbes de l'année des séries 2016

10) Fear the Walking Dead - saison 2, épisode 14
D'accord, Chris était terriblement agaçant. Mais ça restant le fils de Travis. Et lorsqu'il a appris que son enfant avait été abattu comme un chien, sur la route, après un accident de voiture, le papa est rentré dans une colère noire, et a tabassé à mort ses deux jeunes bourreaux.

9) Orange is The New Black - saison 4, épisode 7
Les filles Nazies de la prison chopent la pauvre Piper Chapman et, dans cette séquence difficile à regarder, elle lui marque le bras au fer rouge, d'un "L" qui veut tout dire.

8) Daredevil - saison 3, épisode 9
Alors qu'il vient d'être arrêté et incarcéré, le Punisher fait face aux voyous qu'il a traqué. Coincé dans un couloir, il se défend comme une bête prise au piège. Et le sang coule à flot !

7) Penny Dreadful - Saison 3, épisode 3
Dorian Gray et Lily recrute une adolescente exploitée. La petite Justine égorge un inconnu pour prouver sa valeur. Le trio fait ensuite l'amour de manière animale, dans le sang de la victime. Gore et sexy !

6) Preacher - saison 1, épisode 6
Fiore et DeBlanc se retrouvent confrontés à un agent venu du Paradis, pour les arrêter. Avec l'aide de Jesse, ils vont essayer de l'abattre. Sauf que tuer un Ange tombé du ciel est impossible. La tueuse revient à la vie à chaque fois. De quoi offrir un incroyable massacre au Sundowner Hotel.

5) American Horror Story : Roanoke - épisode 4
La terrible scène de l’éviscération. Avec Kathy Bates dans le rôle du bourreau, ça fait toujours son petit effet !

4) Game of Thrones - saison 6, épisode 3
Il en a fait des atrocités, notre bon vieux Ramsay Bolton, dans la série HBO. Mais il a quand même fait fort, cet été, en massacrant sa propre famille et en faisant notamment bouffer sa belle-mère et son petit frère nouveau né par ses chiens, avec un petit sourire en coin. Glaçant !

3) Outcast - saison 1, épisode 1
La nouvelle série de Robert Kirkman a démarré très fort, avec cette scène d'ouverture insoutenable, dans laquelle on voit un petit garçon possédé se bouffer jusqu'au sang... Vous aussi vous frissonnez en voyant ces images hein ?

2) Ash Vs. Evil Dead - saison 2, épisode 2
On aurait pu composer ce top 10 uniquement avec des scènes tirées de la série Starz. Ash, c'est clairement le plus dégueulasse. À l'image de cette séquence épique et délirante, où il se bat contre un cadavre possédé et se retrouve... totalement dans son rectum ! On imagine l'odeur d'ici !

1) The Walking Dead - saison 7, épisode 1
Sans aucun doute la scène la plus choquante, la plus violente, la plus infâme de cette année séries. Negan qui humilie, asservi et torture la bande de Rick. Et finit par fracassé la tête de Glenn, juste après avoir buter Abraham. L'oeil sorti de son orbite du jeune mari de Maggie restera comme une image forte de 2016.