Le Top 10 des meilleurs "Zombie kill" dans The Walking Dead

The walking dead kills

Mille et une façons de tuer un "walker" avec style.

Le carnage de l'autoroute a indéniablement marqué l'épisode 9 de la saison 7 de The Walking Dead, dimanche dernier. L'un des "zombie kill" les plus marquants de l'histoire de la série. "On voulait que ce soit la scène où tous les téléspectateurs se lèvent. Une scène qui fasse sauter les gens de leur canapé", confie le réalisateur, Greg Nicotero, en interview dans EW, révélant au passage que cette séquence a été changée à la dernière minute : "L'idée initiale, c'était que la voiture se fasse envahir et que Rosita jette l'un des explosifs dehors. Il détonnait et cela leur dégageait un chemin. La bonne idée était en fait là, juste sous notre nez !" 

Oui, sans aucun doute, ce découpage à la chaîne de morts-vivant était une idée de génie. Il s'installe clairement parmi les meilleurs "zombicides" du show. L'occasion idéale de revenir sur les meilleurs "kill" de rôdeurs, de toute l'histoire de The Walking Dead. Voici notre Top 10 gore et sanglant !

The Walking Dead : les audiences de la saison 7 remontent... c'est bon signe ?

10) Rick et la petite fille
Dans "Days Gone Bye" - saison 1, épisode 1

Le premier "zombie kill" de The Walking Dead n'est pas le plus trash, ni le plus original. Mais il marque d'emblée le ton de la série. Un véritable choc à l'époque.

9) Daryl a du coffre
Dans "Home" - saison 3, épisode 10

Le biker de The Walking Dead sait se montrer ingénieux. Surtout quand la veuve et l'orphelin sont en danger. Un vrai McGyver du "zombie kill", qui a l'art d'utiliser ce qu'il trouve à porter de main, pour massacrer du mort-vivant.

8) Daryl y va avec les doigts
Dans "Crossed" - saison 5, épisode 7

Nouvelle démonstration de ce qu'on disait plus haut, avec cette séquence brillante, dans laquelle notre cher Daryl fait d'une pierre deux coups, en tuant un zombie avec deux doigts, puis en utilisant sa tête pour fracasser celle d'un bag guy !

7) Daryl réussit le triplé
Dans "Conquer" - saison 5, épisode 16

Dernier chapitre de notre trilogie Daryl, avec ce kill magistral de dextérité, dans lequel le garçon montre qu'il n'est pas seulement doué qu'avec une arbalète.
 
6) Rick éclaire la mort
Dans "The Distance" - saison 5, épisode 11

C'est certainement l'un des plus drôles : Rick utilise une fusée éclairante pour abattre un zombie, créant au passage une espèce de citrouille d'Halloween illuminée. Magique.

5) Michonne décapite même les mains liées
Dans "This Sorrowful Life" - saison 3, épisode 15

Même attachée et prête à être livrée au Gouverneur, Michonne n'est pas du genre à se laisser dévorer sans combattre. La preuve en images.

4) Elle est quand même plus tranchante avec son katana
Dans "Made to Suffer" - saison 3, épisode 8

Entre Michonne et le Gouverneur, ça n'a jamais été le grand amour. Surtout après que la warrior a planté son épée dans la tête de sa fille chérie, avant de lui crever un oeil en prime...

3) Le zombie qui divise
Dans "Cherokee Rose" - saison 2, épisode 4

La séquence qui nous a fait arrêter l'andouillette au déjeuner. Les survivants, encore bien innocents, découvrent que les corps des morts-vivants sont vraiment très, très friables !

2) Eugene, pompier de service
Dans "Self Help" - saison 5, épisode 5

Il est peut-être odieux et lâche, mais il sait manier un pistolet à eau comme personne. L'occasion de se rendre compte qu'il y a vraiment beaucoup de pression dans un canon à eau !

1) Réglement de comptes à OK Hershel
Dans "Pretty Much Dead Already" - saison 2, épisode 7 

L'une des scènes les plus marquantes de la série et le "zombie kill" ultime. Quatre minutes de fusillade, qui commencent par la crise de nerf de Shane, puis le massacre des walkers conservés précieusement dans le grange d'Hershel. Et en guise de conclusion, le flingage en règle de la petite Sophia.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Les plus vues