Robert Aramayo dans Game of Thrones
Copyright HBO

Robert Aramayo (le jeune Ned Stark) remplace Will Poulter.

On apprenait le mois dernier que Will Poulter (Black Mirror : Bandersnatch), qui devait tenir l’un des rôles principaux de la série Le Seigneur des Anneaux, s’était finalement écarté du projet pour des raisons d’emploi du temps. Mais il semble qu’Amazon Prime Video lui ait finalement trouvé un remplaçant, selon un article en ligne du magazine Deadline. L’heureux élu n’est autre que Robert Aramayo, connu pour avoir interprété la version jeune du bien nommé Ned Stark dans les saisons 6 et 7 de Game of Thrones. Il doit incarner le rôle de Beldor, un personnage encore mystérieux, aux côtés de l’acteur britannique Max Baldry (Years & Years), Joseph Mawle (Sense 8) et de l’australienne Markella Kavenagh.

La série Le Seigneur des Anneaux perd son acteur principal

Le nom de Robert Aramayo ne vous dit peut-être rien, pourtant sa carrière est en bon chemin. En 2016, il est apparu aux côtés de Jake Gyllenhaal, Amy Adams et Michael Shannon dans le thriller américain Nocturnal Animals de Tom Ford. Après son rôle dans Game of Thrones, il a rejoint la distribution d’un autre thriller, Galveston, dirigé par Mélanie Laurent, avant de décrocher le rôle du tueur en série Wayne Henley dans l’excellent cru Netflix Mindhunter, de David Fincher.

Si peu d'informations ont filtré sur la série signée John D. Payne et Patrick McKay, on sait déjà que l'intrigue se passera près de 3000 ans avant les événements narrés dans les livres et les films de la célèbre saga, pendant le Second Âge de la Terre du Milieu. Époque durant laquelle l’anneau unique a été créé par le sorcier Sauron. Si la diffusion de la première saison doit se faire courant 2021, une deuxième a d’ores et déjà été commandée par Amazon Prime Video.