Le Prince Oleg le Sage sera dans la saison 6 de Vikings

vikings acteur s6

Danila Kozlovsky, populaire acteur en Russie, rejoint la série américaine.

A peine renouvelée pour une saison 6, Vikings commence déjà à caster ses nouveaux personnages. Ainsi, l'acteur russe Danila Kozlovsky, populaire dans son pays, vient de signer pour jouer dans la suite de la série historique. Il jouera un nouveau personnage central : Oleg le Sage, aussi appelé Oleg de Novgorod.

Issu de la dynastie des Riourikides, ce prince régna au Xe siècle sur le peuple Rus' de Kiev. Varègue d'origine, il est, à la base, un Viking de Suède. Son grand fait d'armes, c'est d'avoir écrasé les Grecs, vers l'an 907, prenant Byzance dans la foulée. Pour cela, il réunit une grande troupe. Des douzaines de tribus et des guerriers varègues se joignèrent à l'expédition, qui fut couronnée de succès. Peut-être l'intrigue majeure de la saison 6 ?

Coïncidence (ou pas), Danila Kozlovsky fut la tête d'affiche d'un gros blockbuster russe en 2016, dans lequel il incarnait... l'un des successeurs d'Oleg, Vladimir le Grand, Prince de Novgorod.

La saison 6 de Vikings sera diffusée en 2018. D'ici là, la première partie de la saison 5 s'ouvrira avec un double épisode, le mercredi 29 novembre prochain, outre-Atlantique.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours