Le Nom de la Rose va être adapté en série avec John Turturro

le-nom-de-la-rose

Le roman d'Umberto Eco va devenir une mini-série en 8 épisodes.

Surtout connu en France pour son adaptation au cinéma en 1986 par Jean-Jacques Annaud, le roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, va bientôt devenir une mini-série. En marge du Mipcom, qui se tient actuellement à Cannes, Variety a appris que la chaîne italienne Rai était en train de produire sa seconde série internationale (après Medici: Masters of Florence, avec Dustin Hoffman).

Cette fois, c'est John Turturro (récemment nommé aux Emmy Awards pour The Night Of), qui incarnera le premier rôle, celui du moine franciscain Guillaume de Baskerville, joué à l'époque par Sean Connery. Face à lui, on retrouvera Rupert Everett, dans la peau de l'Inquisiteur Bernardo Gui, et l'Allemand Damien Hardung sera Adso von Melk (Christian Slater dans le film).

La mini-série aura un budget de 27 millions de dollars et sera tournée en langue anglaise. Elle s'étalera sur 8 épisodes. Avant de mourir, l'an dernier, Umberto Eco a eu le temps de superviser l'écriture des scripts. La réalisation sera signée Giacomo Battiato. Tournage attendue en janvier prochain à Rome. Le Nom de la Rose sera diffusée ensuite sur la Raï en Italie et sera distribuée dans le reste du monde par les Français de Wild Bunch.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige