Le Festival CanneSéries se dévoile en détails

canneséries 2018

Il aura lieu sur la Croisette début avril.

Quelques mois après Séries Mania, qui tiendra son Festival International des séries à Lille, Cannes a fait la présentation de son propre festival, hier, sur la Côte d'Azur. En marge du MIP qui se tient actuellement, a été dévoilé Canneseries, un nouvel événement entièrement dédié au développement de nouvelles productions internationales.

Il se déroulera les 10 et 11 avril 2018 - dans la Gare Maritime de Cannes, face au Palais des Festivals - soit 10 jours avant son concurrent du Nord (qui se tiendra, lui, du 20 au 28 avril 2018).

Canneseries, présidée par l'ancienne ministre de la Culture Fleur Pellerin, se déroulera en même temps que le MIPTV et sera marqué par une grande compétition officielle, qui mettra en lice dix séries inédites. Selon les organisateurs, il s'agira de séries "innovantes, de tous les pays – sans quota, tous genres, tous formats et tous modes de diffusion. Les séries devront être grand public tout en répondant à une grande exigence artistique". Le palmarès sera dévoilé lors de la cérémonie de clôture, qui sera retransmise sur Canal+ le 11 avril.

Par ailleurs, le Festival proposera "Canneseries Addict", des projections gratuites, des rencontres et des cartes blanches ; "Canneseries Digital", une compétition dédiée aux formats courts ; et "In Developpement", forum de création des séries.

On y trouvera aussi des "sessions de pitch", à l’occasion desquelles seront présentés des projets sélectionnés à différents stades de leur développement par un jury d'experts internationaux. La société In Development proposera également de nombreuses rencontres entre professionnels, notamment grâce à des outils de matchmaking, ainsi qu’une programmation de tables rondes et d’études de cas internationales.

A noter que l'actrice danoise Sidse Babett Knudsen, star de la série Borgen et vue dans Westworld l'an dernier, sera la marraine de cette première édition.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone