9-1-1
fox

"Oui, il existera dans notre univers, mais la vie continuera..."

Comment les séries américaines vont-elles traiter de la pandémie mondiale ? Vont-elles l'intégrer aux scripts ou juste l'ignorer ? Pour le showrunner de 9-1-1, les séries médicales ou d'urgences n'ont pas vraiment le choix. Il faudra bien en parler :

"Je pense qu'il faut l'intégrer", assure Tim Minear à TVLine. "Je n'ai pas encore écrit un seul épisode de la saison 4, mais mon sentiment - et je me réserve le droit de changer d'avis - c'est qu'une série d'urgences comme la nôtre ne peut pas vraiment l'ignorer."

Sans pour autant confirmer un saut dans le temps majeur, Minear suggèrent que lorsque 9-1-1 reviendra pour sa quatrième saison, "les personnages à l'écran auront vécu ce que le public a vécu. On pourrait faire ça sous la forme de flashbacks, qui montreront ce que nos héros ont vécu au plus fort de la [pandémie], mais au moment où nous reprendrons la production physique, cela signifiera aussi que le monde aura réussi à maîtriser la situation pour rouvrir ses portes..."

Cela dit, Minear ne veut pas que le COVID-19 prenne une place trop centrale dans 9-1-1. "Peut-être que notre rôle sera de démontrer à travers notre petite série que la vie continue. Donc, oui, il existera dans notre univers, mais la vie continuera..."

Fox a déjà annoncé que 9-1-1, comme la plupart de ses séries, ne reviendront pas à l'antenne avant 2021.