Le Caméléon a 20 ans : que sont-ils devenus ?

le_cameleon.jpg

Où sont aujourd'hui Michael T. Weiss, Andrea Parker, Patrick Bauchau et les autres ?

Cette année, Le Caméléon fête ses 20 ans. Le 19 septembre 1996, la chaîne américaine NBC lançait une nouvelle série à suspense originale et captivante, qui sera ensuite diffusée sur M6 en France. Pendant 4 saisons, 86 épisodes et deux téléfilms on a suivi les aventures de Jarod, un "être doué d'une intelligence supra normale, un génies qui possède, entre autres, la faculté d'assumer n'importe quelle identité". Après s'être échappé du "Centre", Jarod est traqué par Mademoiselle Parker et le terrifiant Mr Raines. Alors deux décennies plus tard, que sont devenues les stars du casting ?

Michael T. Weiss (Jarod)

cameleon_weiss.jpg

Pour l'ancienne star du Caméléon, la fin de la série a été difficile à vivre. L'acteur ne joue aujourd'hui quasiment plus. Hormis le téléfilm Sunset Park, tourné l'an dernier (avec une star de Vampire Diaries, Michael Trevino), Michael T. Weiss est très largement absent des plateaux. Son dernier vrai rôle remonte à 2011, lorsqu'il a incarné un policier dans la série Blue Bloods, pendant 4 épisodes. Âgé de 53 ans, ce militant écologiste utilise sont temps libre pour défendre la sauvegarde de la planète avec le mouvement "Earth communication office".

Andrea Parker (Mademoiseille Parker)

cameleon_mrs_parker.jpg

Pour la femme fatale du Caméléon, les choses ont beaucoup mieux tourné. Dès la fin de la série, elle a réussi à rebondir dans une petite sitcom ABC, Less than Perfect (qui a notamment révélé Zachary Levi). Elle y restera pendant quatre ans, puis, elle a enchaîné les rôles de guest star dans une demi-douzaine de shows, dont Mentalist, Les experts: Miami ou encore Suits. On la retrouve ensuite dans la dernière saison de Desperate Housewives, où elle incarne Jane, la nouvelle petite amie de Tom Scavo. Et depuis cinq ans, elle joue régulièrement le personnage de Jessica DiLaurentis, l'une des mamans de la série à succès, Pretty Little Liars. Bref, à 46 ans, tout va bien pour elle.

Patrick Bauchau (Sydney)

cameleon_bauchau.jpg

L'acteur belge et totalement polyglotte (il parle anglais, français, allemand, russe, hollandais, italien...) est capable de jouer partout dans le monde. On l'a ainsi vu aussi bien dans la série Alias de de J J. Abrams, que dans la cinquième saison de 24 heures chrono ou dans la saga de l'été de TF1, Mystère. Aujourd'hui âgé de 77 ans, le beau-frère de l'actrice Brigitte Bardot (hé oui, il est marié à sa soeur depuis des années) tourne encore beaucoup. On l'a vu l'an dernier face à Goran Visnjic dans Crossing Lines et dans le gros nanar Mega Shark vs. Kolossus.

Jon Gries (Broots)

cameleon_gries.jpg

Le comédien a eu une carrière de seconds rôles incroyablement prolifique. Il tourne, encore aujourd'hui, dans de nombreux téléfilms et apparaît dans quelques séries phares, comme Esprits Criminels, Supernatural ou plus récemment The Bridge. Mais c'est chez Luc Besson que vous avez certainement recroisé la bobine de Jon Gries, ces dernières années. Dans la trilogie Taken, il joue en effet le personnage de Casey, un pote de Bryan Mills (Liam Neeson).

Richard Marcus (William Raines)

cameleon_raines.jpg

C'était lui le vrai méchant du Caméléon, un docteur vicieux et inquiétant. Après l'arrêt de la série, l'acteur Richard Marcus a été vu dans quelques épisodes de 24 Heures Chrono. Mais aujourd'hui, à 70 ans passé, il ne tourne plus du tout.

Harve Presnell (Mr. Parker)

cameleon_parker.jpg

L'acteur est mort en juin 2009, à l'âge de 75, à Santa Monica, des suites d'un cancer du pancréas. Il a tourné jusqu'au bout et on pu notamment le voir dans le film Evan Tout Puissant (avec Steve Carell) en 2007, ou encore dans la série Cold Case: Affaires classées, en 2009.

Ryan Merriman (le petit Jarod)

cameleon_petit_jarod.jpg

Il est aujourd'hui âgé de 32 ans et continue sa carrière d'acteur. Après avoir été remarqué dans des films d'angoisse, notamment Le Cercle 2 et Destination Finale 3, il a retrouvé Andrea Parker à la télévision, dans la série Pretty Little Liars, dans laquelle il a incarné le rôle de Ian Thomas, pendant 16 épisodes, jusqu'en 2014. L'an dernier, on a aussi pu le croiser dans le premier épisode de Ballers, la nouvelle comédie de Dwayne Johnson pour HBO.

Paul Dillon (Angelo) 

cameleon_dillon.jpg

L'autre "génie" du Centre a continué à tourner régulièrement, au cours des dernières années. On a ainsi pu le voir notamment dans The Shield. Et il a tenu récemment un rôle régulier dans la petite série Laps.

James Denton (Mr Lyle)

cameleon_lyle.jpg

C'est certainement le plus connu du casting aujourd'hui. D'ailleurs, en 20 ans, il n'a pas changé ou presque. C'est toujours un véritable sex-symbol. Devenu star du petit écran grâce à Desperate Housewives (il a joué Mike Delfino pendant 8 ans), James Denton, 53 ans, est aujourd'hui l'égérie de la marque Daniel Hechter et joue dans la série Devious Maids.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues