AMC

L'actrice a signé pour une autre série, actuellement en développement, sur ABC.

Il y a quelques semaines, à la grande surprise de tous, on apprenait que Lauren Cohan n'avait pas encore resigné pour la saison 9 de The Walking Dead. Réclamant une augmentation substantielle (pour se rapprocher des cachets d'Andrew Lincoln et Norman Reedus), la jeune actrice brandissait la menace d'un départ soudain. Il semble que, malheureusement, les négociations n'ont pas abouti : Lauren Cohan vient de signer pour un nouveau projet télé. Elle sera la star de Whiskey Cavalier, une comédie dramatique d'action, produite par Bill Lawrence, développée pour ABC. Un représentant de la chaîne américaine confirme que Cohan sera la tête d'affiche du pilote et donnera la réplique à Scott Foley (Grey's Anatomy, Scandal).

L'histoire suivra les aventures de l'agent du FBI Will Chase (nom de code: Whiskey Cavalier) qui, à la suite d'un craquage émotionnel, se retrouve obligé de faire équipe avec Francesca "Frankie" Trowbridge (nom de code: Fiery Tribune) . Ensemble, ils dirigent une équipe inter-agences d'espions qui sauvent régulièrement le monde, tout en naviguant entre amitié, romance et politique interne.

The Walking Dead : Carl et Judith, les photos émouvantes de la suite de la saison 8

On savait que de nombreuses offres de pilotes étaient arrivés sur le bureau de l'agent de Lauren Cohan. Mais on n'imaginait pas une seconde qu'elle allait sérieusement envisager de quitter la plus grosse série de la télé US, pour un projet encore très hypothétique. D'ailleurs, Scott Gimple, le showrunner, confiait très récemment être "incroyablement optimiste", pensant sincèrement que l'actrice finirait par signer pour la saison 9. Mais non. Du mois pas encore.

Car une source proche de la production de Walking Dead assure à TVLine que le départ de Cohan n'est pas encore nécessairement gravé dans le marbre. D'abord, parce que Whiskey Cavalier n'est qu'un pilote et que rien ne garantie qu'il deviendra effectivement une série (on le saura en mai). Si ABC passe, la jeune femme sera donc en mesure de revenir, comme si de rien n'était, pour la saison 9 de Walking Dead. Et Deadline précise même que, si Whiskey Cavalier est définitivement commandée, il restera possible pour Cohan de continuer à jouer à Maggie de façon récurrente (comprenez dans quelques épisodes, mais pas comme aujourd'hui).

Une chose est certaine : l'actrice semble vraiment prête à quitter son show. Et pas certain que les auteurs de The Walking Dead aient vraiment préparé la fin de la saison 8 autour d'un départ de Maggie. Le casse-tête s'annonce encore épique, pour la production de la série horrifique.

Prochainement au Cinéma