france 2

Après seulement trois épisodes en six ans !

Ce soir, France 2 diffusera enfin la troisème enquête de Lanester, sa série policière portée par Richard Berry et Emma de Caunes. "Les Enfants de la dernière pluie" arrive à l'antenne, longtemps après avoir été tourné et plus de deux ans après la diffusion de l'épisode 2, "Memento Mori" (en janvier 2016).

Une diffusion très étalée, peu propice à l'installation du programme, ce qui a le don d'agacer Emma de Caunes : "Je ne comprends pas la logique de la chaîne", explique-t-elle dans les colonnes de Télé Star, avant de préciser : "La diffusion a été chaotique, avec des épisodes programmés longtemps après le tournage (...) On nous avait vendu, à Richard et à moi, une série régulière avec des personnages qui allaient se développer. C'était chouette sur le papier. Mais il n'y a pas eu de suivi malgré de très bonnes audiences. Il y a un truc qui m'échappe..."

Le truc c'est que, malgré des audiences entre 4 et 5 millions de téléspectateurs, Lanester est adapté des romans de Françoise Guérin. Or, la saga littéraire du Commandant Lanester ne compte que trois tomes : "Pour tourner une suite, il faudrait écrire des scénarios originaux et France 2 ne semble pas en avoir envie", confiait l'an dernier la production à Ozap.

Ce soir, c'est donc vraisemblablement la dernière fois que Lanester reviendra à l'antenne.

Prochainement au Cinéma