CBS

30 ans plus tard...

La vague nostalgique ne se dément pas, à la télé américaine. La chaîne CBS vient de commander un revival surprise de Murphy Brown, vieille série culte de la télé US des années 1980 (qu'on a pu voir en France sur M6).

Le Network a signé pour 13 nouveaux épisodes de la sitcom, qui verront revenir la star de l'époque, Candice Bergen, qui avait tout de même remporté 5 Emmy Awards et 2 Golden Globes de la meilleure actrice, à l'époque. La créatrice de la série, Diane English, sera également de retour. 
 
Murphy Brown, deux fois sacrée Meilleure comédie aux Emmys, a duré de 1988 à 1998, sur près de 250 épisodes. On y suivait une journaliste d'investigation travaillant pour le magazine d'information FYI.

"Murphy Brown revient 30 ans plus tard, dans un monde de chaînes de news sur la câble, de médias sociaux, de fake news et dans un climat politique et culturel très différent", détaille CBS dans son communiqué.

Aucune date n'est annoncée pour le moment. Notons que le dernier rôle majeur de Candice Bergen à la télévision est celui qu'elle a joué dans Dr House, dans la peau de la mère de Cuddy.