nbc

C'est encore pire que ce que vous pensez.

Vous vous souvenez forcément du Diplomate à l'anglaise de Rachel, ce gâteau infecte qu'elle concocte pour ses amis, à l'occasion du Thanksgiving de la saison 6 de Friends. Oui, ça avait l'air bien crade. Et en réalité, c'était pire encore !

Matt LeBlanc a raconté ce week-end les coulisses du tournage, au Graham Norton Show. Il révèle d'abord que, ce que les acteurs avaient dans leur assiette, pour filmer la séquence, c'était juste "de la crème fouettée et des bananes ou quelque chose comme ça". Rien de grave jusque-là.

Sauf que pour ne pas vexer Rachel, Ross se presse de finir sa part. Il avale tout en quelques secondes. Trop pour David Schwimmer, qui a tout rendu : "Au moment où le réalisateur a dit "coupez", David a tout recraché dans son assiette. Mais moi je ne regardais pas à ce moment-là." Or, dans la suite de la scène, Joey doit récupérer le dessert de Ross. "Je prends donc son assiette et je verse ce qui restait dans la mienne. Et on est parti pour la suite du tournage ! Je mange tout ! Et on a fini la prise et personne ne me dit rien !"

Matt LeBlanc a donc avalé le faux "Diplomate à l'anglaise de Rachel" régurgité par David Schwimmer. Sans le savoir. Jusqu'au soir de la fête de fin de tournage, où sont projetées des images du making of. Et c'est là que l'interprète de Joey a vu ce qu'il s'était passé dans son dos...