Treadstone, la série Jason Bourne
Netflix

Will Gorski aura-t-il la mémoire dans la peau ?

Jeremy Irvine (Cheval de Guerre) et Brian J. Smith (Sense8) ont été choisis pour incarner deux des rôles principaux de Treadstone, la future série dérivée de la saga Jason Bourne, actuellement en développement pour USA Network.

Écrit par Tim Kring pour Universal TV, Treadstone explorera les origines et l'histoire du programme "black ops" de la CIA, connu sous le nom d'Operation Treadstone. Un programme clandestin qui utilise un protocole de modification du comportement pour transformer ses recrues en assassins presque surhumains. La première saison suivra des agents dormants à travers le monde alors qu’ils sont mystérieusement «réveillés» pour reprendre leurs missions meurtrières...

Selon Deadline, Irvive interprétera le rôle de J. Randolph Bentley, un espion envoyé par la CIA pour éliminer une cible clé, mais qui finit par être impliqué dans un complot international. Smith jouera Doug McKenna, un ouvrier américain bossant sur des plateformes pétrolières, dont la vie changera quand il découvrira les vérités qui ont été enfouies autour de lui..

Ramin Bahrani réalisera l’épisode pilote. Justin Levy sera producteur exécutif. Universal Cable Productions développe et Amazon assurera la distribution internationale, ce qui veut dire que Treadstone devrait se retrouver dans la catalogue Prime Vidéo. La production débutera en 2019.