Friends brad pitt
nbc

"Je ne suis pas sûre d'avoir utilisé les termes appropriés..."

Même si Friends est resté incroyablement populaire, il faut avouer qu'aujourd'hui certaines vannes n'ont pas résisté à l'épreuve du temps. Notamment les blagues sur la communauté homosexuelle et aux dépens de la communauté transgenre. Chose que la créatrice regrette, a posteriori, et qu'elle ne referait pas aujourd'hui :

"Je pense que nous n'avions pas de connaissances sur les personnes transgenres à l'époque, alors je ne suis pas sûre d'avoir utilisé les termes appropriés", confie Marta Kauffman à USA Today. "Je ne sais pas si je connaissais tous ces termes à l'époque. Je pense que c'est mon plus gros regret..."

Friends : quand Courteney Cox retourne dans l'appartement de Monica

Elle mentionne notamment l'épisode 'The One with the Rumor', dans lequel Brad Pitt raconte avoir répandu un mensonge au lycée. Une rumeur disant que Rachel était une hermaphrodite : "C'était une vanne ignorante, insultante, dégradante et absolument non professionnelle", analyse la scénariste de Friends, à l'aune de 2019. Elle suggère d'ailleurs qu'elle la supprimerait volontiers, si elle en avait l'occasion : "Je n'écrirais pas ce truc 'hermaphrodite' aujourd'hui si je devais refaire Friends."