Vampires en toute intimité
FX

"What We Do In The Shadows est une vraie bonne surprise et un délice".

Cinq ans après le carton inattendu de leur film auprès des amateurs de suceurs de sang, Taika Waititi et Jemaine Clement lanceront le 27 mars (sur la chaîne américain FX) leur série Vampires en toute intimité, qui se déroulera cette fois à New York et suivra trois colocataires aux dents longues, vivant ensemble depuis des siècle. Au moins aussi drôle que le long-métrage original, selon la presse US.

TVLine a vu une "comédie de vampire majestueusement ridicule, qui pourrait être la nouvelle série la plus drôle de l'année ! Les premiers épisodes de What We Do In The Shadow sont pleins à craquer de personnages uniques et de moments fabuleux et ridicules. J'ai fini par regarder le premier épisode trois fois... et je me suis marré à chaque fois."

Forbes écrit que "What We Do In The Shadows est une vraie bonne surprise et un délice (...) Cette série est un joyau surprenant, issu d’une chaîne qui va pourtant souvent trop loin dans la comédie."

The Hollywood Reporter est d'accord et trouve la série "drôle et inventive. La vraie réussite réside peut-être dans l'étonnante fraîcheur du concept, épisode après épisode, ce qui n'est pas chose facile."

The Playlist confirme et parle d'une série "délicieusement délicieuse, sur la cohabitation, les rituels et les coutumes banales des vampires, délirantes, absurdes et tordues."

Slashfilm explique que What We Do In The Shadows "honore et recrée la magie du faux documentaire original de Waititi et Clement, tout en faisant un spin-off à part entière. Nouvelle maison, nouveaux personnages, mais même sens de l'humour vampirique !"

Collider estime d'ailleurs que What We Do In The Shadows a "toutes les qualités pour être un autre mockumentary génial. Il retrouve carrément le ton du film, ressort une incroyable comédie de la rencontre entre le surnaturel et le banal, livrant vanne sur vanne, véritablement surprenant avec des gags plus sombres."