La série Snowpiercer va officiellement voir le jour

snowpiercer

Elle vient d'être commandée par la chaîne TNT.

Mesdames et Messieurs, veuillez vous éloigner de la bordure du quai, le Snowpiercer va à nouveau entrer en gare ! La chaîne américaine TNT vient officiellement de commander la série, plus de deux ans après le début du projet.

La chaîne du câble a signé pour 10 épisodes de ce thriller futuriste, basé sur le film de 2013 et donc la BD française de Jacques Lob. Au casting, on retrouvera la célèbre Jennifer Connelly (gagnante d'un Oscar en 2002 pour Un Homme d'exception) et Daveed Diggs (Hamilton).

"Je suis un fan, personnellement, du film épique de Bong Joon Ho, et j'ai sauté sur l'occasion d'honorer sa vision originale tout en développant le monde et les personnages avec une distribution diversifiée", confie Sarah Aubrey, vice-présidente de la programmation originale chez TNT. "La science-fiction est le genre parfait pour examiner les questions de race, de classe, de sexe et de ressources naturelles. Snowpiercer explorera ces questions pertinentes tout en se lançant dans une aventure sauvage remplie d'action. "

L'histoire se déroulera sept ans après que le monde est devenu une terre glacée. Ce qui reste de l'humanité habite désormais un train gigantesque, perpétuellement en mouvement, et qui fait le tour du globe.

Le pilote a été écrit par Josh Friedman (Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor), pour Tomorrow Studios. Le réalisateur sud-coréen du long-métrage, Bong Joon Ho, et le producteur, Chan-wook Park, sont également impliqués. Et le réalisateur de Docteur Strange, Scott Derrickson, est aux manettes.

Aucune date n'est annoncée pour le moment.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !