DR

La chaîne américaine vient officiellement de commander le pilote.

En 1982, le Français Jacques Lob publiait Le Transperceneige, une bande dessinée de science-fiction, primée à Angoulême. Trente ans plus tard, Hollywood en faisait un film, porté par Chris Evans. Et en 2017, Snowpiercer va devenir une série télé.

La chaîne américaine TNT vient officiellement de commander un pilote, qui sera écrit par Josh Friedman (Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor), pour Tomorrow Studios. Le réalisateur sud-coréen du long-métrage, Bong Joon Ho, et le producteur, Chan-wook Park, seront également impliqués dans ce projet, auquel semble vraiment croire TNT et qui a donc de bonnes chances de voir le jour prochainement sur nos écrans :

"Snowpiercer a l'un des concepts les plus originaux à être arrivé sur les écrans au cours de la dernière décennie. Il offre de nombreuses possibilités pour une exploration plus profonde, à travers un format de série", commente la vice-présidente de la chaîne dans une communiqué.

L'histoire de la série Snowpiercer se déroulera sept ans après que le monde est devenu un désert glacé. "Elle explorera la guerre des classes, l'injustice sociale et la politique de la survie", alors que ce qu'il reste de l'humanité habite un train gigantesque en perpétuel mouvement autour du globe."

A lire aussi sur Première