Harry Potter
Warner Bros.

"Est-ce que je veux une série Harry Potter ? Bien sûr !", lance le patron de HBO.

Alors que sortira dans quelques semaines Les Animaux Fantastiques 3, quelle direction prendra la saga Harry Potter après ça ? La trilogie préquelle n'a pas rencontré le même succès que la franchise originale et ses 8 films. Warner Bros. pourrait donc être tenté de laisser souffler la marque, avant de la faire renaître sous une autre forme.

Il se murmure depuis un bail qu'une série se déroulant dans l'univers de Harry Potter pourrait être développée pour HBO Max, la plateforme de streaming du studio, qui bénéficierait ainsi à fond de l'effet Wizaring World, pour booster ses abonnements. Elle a d'ailleurs organisé en janvier dernier cette grande réunion des anciens du casting, qui a fait un énorme buzz. Alors à quand la série Harry Potter ?

Harry Potter : les 10 choses qu'on apprend dans la réunion des 20 ans

Pas demain, si l'on en croit Casey Bloys, le patron de HBO, qui commente dans EW : "Il n'y a pas d'accord en place. Il n'y a pas de scénaristes signés. Il n'y a rien", assure le directeur des contenus, insistant sur le fait que les rumeurs qui circulent depuis un an ne sont pas fondées. "Je ne peux rien ajouter et je ne peux pas empêcher les gens spéculer..."

Malgré tout, dans la foulée, il lâche une petite phrase qui ouvre une vraie porte : "Est-ce que je veux une série Harry Potter ? Bien sûr ! Je prendrais plus de Harry Potter avec joie. Ce serait génial."

On comprend donc que le projet de série HBO ou HBO Max n'est pas totalement illusoire. Tout est sûrement une question de temps. Le temps que Warner Bros. réfléchisse à ce qu'il veut faire de sa franchise, après Les Animaux Fantastiques.