The Crown cast saison 3
PA Photos/Pacific Coast News/PA Photos/PA Photos/ABACA

Josh O'Connor et Marion Bailey rejoignent la série Netflix.

The Crown, la série produite par Netflix sur la couronne britannique, change de casting pour les deux prochaines saisons. Les noms des interprètes de deux des personnages principaux viennent d’être révélés. Josh O'Connor (Florence Foster Jenkins) interprétera le Prince Charles tandis que Marion Bailey (Allied) incarnera la Reine Mère, respectivement joués par Julian Baring et Victoria Hamilton précédemment.

The Crown 3 : première photo d'Helena Bonham Carter en Princess Margaret

Josh O’Connor est "ravi" de rejoindre le casting de The Crown : "Les saisons 3 et 4 raconteront certains des événements les plus turbulents de la vie du Prince de Galles et de notre histoire nationale. Je suis excité d’interpréter l’homme au milieu de tout ça. Je sais que je rejoins une famille très talentueuse mais il paraît que j’ai les oreilles pour le rôle." Marion Bailey a également réagi : "C’est génial de rejoindre The Crown. C’est une série brillante. Il s’agit d’un épisode douloureux, mais c’est un honneur de jouer la fascinante et très aimée Reine Mère."

The Crown : la première photo officielle d'Olivia Colman en Elizabeth II

Le casting de la série est complètement renouvelé pour ces deux nouvelles saisons. Olivia Colman remplace Claire Foy en Reine Elizabeth II, Tobias Menzies prend la relève de Matt Smith dans le rôle du Prince Philip, et Helena Bonham Carter succède à Vanessa Kirby dans celui de la Princesse Margaret. Selon le journal Sunday Times, la troisième saison abordera les deux mandats d’Harold Wilson en tant que premier ministre, dans les années 1964-1970 et 1974-1976, tandis que la quatrième saison se concentrera sur Margaret Thatcher et la Princesse Diana.

Prochainement au Cinéma