Fox

"Dès le départ, j'ai dit que pour moi, c'était la fin."

Elle l'avait déjà clairement laissé entendre, en octobre dernier. Cette fois, c'est sûr, Gillian Anderson laissera les X-Files au placard, après la saison 11, qui débute ce soir outre-Altantique.

La belle rousse assure dans une interview au magazine TV Guide : "Dès le départ, j'ai dit que pour moi, c'était la fin. Quand j'ai dit ça il y a quelques semaines, les gens ont été choqués. Mais je ne sais pas pourquoi. Parce que pour moi, il a toujours été clair que je ne reviendrais que pour une seule et dernière saison."

X-Files : toutes les photos chocs du premier épisode de la saison 11

Or, le créateur Chris Carter ne l'entend pas de cette oreille et promet lui, toujours dans TVGuide, que le final de la saison 11 n'est pas un final de série. "Il y a beaucoup d'autres d'histoires de X-Files à raconter. Est-ce qu'on les racontera un jour ? Telle est la question..." Reste à savoir ce que cela signifie pour Dana Scully. Va-t-elle mordre la poussière durant la saison 11 ? Mulder continuera-t-il sans sa belle ? Ou la série a-t-elle l'intention de prendre une direction totalement différente, en cas de renouvellement ?

On en saura déjà plus avec la saison 11 de X-Files, qui sera lancée ce mercredi 3 janvier sur la chaîne américaine Fox et ensuite en France sur M6.

Prochainement au Cinéma