DR

"Le principal problème de Man With a Plan, c'est que c'est pas drôle."

Entre deux saisons de Top Gear et avant de filmer la conclusion d'Episodes, Matt LeBlanc a trouvé le temps de faire son grand come back sur le petit écran américain avec Man With a Plan, une nouvelle sitcom dans laquelle il incarne Adam, un père de famille un peu débile, obligé de rester à la maison pour s'occuper des enfants, alors que sa femme retourne travailler. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les critiques US ne sont pas vraiment réjouissantes.

TVLine signe la plus cinglante et s'indigne : "Oh, Matt LeBlanc. Nous étions amis autrefois, non ? Des millions d'entre nous t'ont adoré dans la peau de Joey Tribbiani... Mais maintenant, plus d'une décennie après la fin de Friends, tu nous demandes de regarder Man With a Plan, une sitcom datée et pas drôle. Alors pour citer Joey lui-même : "Pourquoi, mon Dieu, pourquoi ?!"

E!Online n'est pas beaucoup plus tendre et s'en prend aussi à Matt LeBlanc qui n'a pas l'air "de vouloir être là." Pour le site, Man With a Plan est une simple recusée "du genre "Hommes Vs Enfants" qu'on espère vraiment voir disparaître rapidement !"

The Hollywood Reporter accuse aussi l'ancien Friends d'être en mode "Joey, pilote automatique, atterrissant parfois avec une punchline et son timing comique bien rodé, mais plus souvent incapable de s'emparer de la vraie bêtise profonde d'Adam..."

La vie après Friends : une décennie de hauts et de bas

CinemaBlend est plus concis et résume : "Le principal problème de Man With a Plan, c'est que c'est pas drôle."

Collider a vu dans la sitcom "des possibilités pour faire quelque chose de plus intéressant que la série qu'on nous propose, vissée par des blagues inutilement grossières (sans aucun sens de l'humour). Mais Man With a Plan n'a clairement pas l'intention d'explorer cela."

Variety est finalement le seul titre à se montrer un peu plus conciliant : "Au rayon des sitcoms familiales médiocres, celle-ci semble trouver un certain groove, entre les stéréotypes faciles et la nécessité de voir Adam évoluer progressivement".

La première saison de Man with a Plan débutera le lundi 24 octobre prochain, sur la chaîne américaine CBS.