La presse américaine a (presque) adoré la saison 2 de Stranger Things

Stranger things 2- ghostbnusters

Les premières reviews sont très largement positives.

La mission semblait relativement impossible, pour Stranger Things 2 : renouveler un succès surprise, qui a séduit la Terre entière il y a à peine un an, sans s'auto-parodier. Comment garder la même fraîcheur et le même vibe 80's, sans refaire exactement la même chose ? Le défi était de taille, mais à en coire la presse américaine, les Duffer Brothers l'ont relevé haut la main.

"N'ayez pas peur, les enfants: Stranger Things 2 est à la hauteur de nos attentes", résume sobrement le site E! Online. Oui, les attentes sont grandes, comme les inquiétudes des fans, car "toutes les suites ne sont pas à la hauteur de l'original", rappelle Uproxx dans sa critique. "Or, celle-ci fait mieux et mieux que tout ce qu'on aurait pu imaginer. Ce show continue de me dépasser et d'être juste absolument fun !" Un point de vue partagé par Collider, qui concède que, si "Stranger Things 2 ne réinvente pas la télévision, elle offre à nouveau une expérience extrêmement divertissante et même étonnamment réconfortante."

Stranger Things : pourquoi la série a failli ne jamais voir le jour

Selon les Anglais de Radio Times, ces nouveaux épisodes sont même "une espèce de frénésie joyeuse et passionnante, qui montent tout doucement vers un climax au moins aussi satisfaisant que celui de la première saison." Parce que les producteurs se sont montrés "rusés", explique Variety. Ils ont su contourner les inquiétudes des fans, grâce au "timing comique de Gaten Matarazzo (Dustin), grâce aussi à Caleb McLaughlin (Lucas) qui profite à fond de son rôle élargi et surtout grâce à la capacité de Millie Brown (Eleven) à provoquer une impressionnante vague d'émotion pour son personnage".

D'une manière générale, "Stranger Things 2 est plutôt bon", analyse froidement le Hollywood Reporter. "Si vos attentes ne sont pas trop folles, c'est une suite très satisfaisante : les Duffer Brothers évitent les pièges de la répétition et livrent une deuxième saison bourrée d'influences 80's, portée par un casting élargi et plein de personnages instantanément attachants. Et puis Stranger Things a su élargir sa mythologie, sans la lourdeur qui ruine bien souvent les suites".

Reste que tout le monde n'est pas du même avis. Entertainment Weekly a trouvé cette saison 2 "boursoufflée" et estime que si l'an dernier, "Stranger Things a su pomper les grands films, cette saison, elle ne fait que pomper du Stranger Things." Un sentiment partagé par Vanity Fair, qui tacle : "Tous ceux qui, chez HBO, ont envie de faire une saison 2 de Big Little Lies, devraient regarder Stranger Things 2, une suite tordue, divertissante par intermittence, qui abîme le plaisir qu'on a eu à voir l'original. Après avoir avalé les 9 épisodes, on reste sur notre faim... mais on n'a pas envie d'en reprendre."

Le public se fera un avis à partir de ce vendredi 27 octobre, date de sortie de la saison 2 de Stranger Things, sur Netflix.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone