La presse US flingue Taken, la série adaptée du film

Taken série review

"Une vraie parodie ne serait pas aussi ennuyeuse".

Le Bryan Mills créé par Luc Besson devient une star du petit écran dans la série Taken, adaptation préquelle de la franchise qui a tant cartonné au ciné. Clive Standen reprend le rôle tenu par Liam Neeson pour jouer un jeune Bryan, ancien militaire qui va voir sa petite soeur se faire tuer dans un train, par des terroristes. Dévoré par la culpabilité, il va alors être recruté par Christina Hart (jouée par l'ancienne de Flashdance, Jennifer Beals), directrice adjointe spéciale des Services de renseignements, qui va prendre le jeune Bryan sous son aile...
Alors que vaut cette version série de Taken (qui débutera lundi prochain sur NBC) ? Le moins qu'on puisse dire, c'est que la presse US n'est pas emballée !

Entertainment Weekly considère que si "Taken a été un succès surprise au cinéma, ce Taken-là n'a ni l'inventivité ni l'étincelle des films. En fait, c'est ennuyeux, et aucune quantité de sang ou de coups de feu ne parvient à changer ça."

Le Hollywood Reporter est assez d'accord et estime que la série n'aurait pas dû s'appeler Taken, mais "le type balèze qui a perdu sa soeur".  Selon le journaliste, il reste très peu de choses de "l'ADN du Taken du grand écan dans le drama de NBC".

Le New York Times résume d'ailleurs sobrement : "Vous voulez surtout savoir si la série TV a l'efficacité brutale et la force viscérale du film et ses suites : ce n'est pas le cas."

Collider tente d'expliquer plus en détails : "Il y a des moments où l'on se dit que la série pourrait être au moins aussi engageante que Homeland ou autres thrillers tendus du genre. Mais elle gâche les opportunités qui s'offrent à elle... ainsi qu'un bon casting !"

Le Boston Globe est le plus violent de tous et juge la série Taken comme "une parodie de drama d'action. Sauf qu'une vraie parodie ne serait pas aussi ennuyeuse, si involontairement illogique, si oubliable, si laborieuse !"

Reste qu'un critique américain, du Colorado Springs Gazette, a, lui, adoré cette adaptation au point de dire : "Rarement une série télé a fait mieux que l'oeuvre originale dont elle est adaptée. Mais c'est pourtant ce qui se passe avec cette version de Taken !"

Taken - saison 1 - diffusée chaque lundi soir par NBC à partir du 27 février. La série sera disponible en France à partir du 10 mars 2017 sur SFR Play.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Transformers : The Last Knight
Okja
Baby Driver