DR

"Cette saison 3 est l'une des meilleures saisons jamais vues à la télévision."

Depuis quelques heures, les abonnés Netflix peuvent découvrir la suite de Narcos, avec une saison 3 flambant neuve, qui doit marquer un tournant dans l'histoire show. Attention spoilers !

Après la fin de Pablo Escobar, Narcos a dû rebondir et introduire d'autres personnages, à travers le Cartel de Cali (déjà aperçu dans les deux premières saisons). Pedro Pascal est toujours là pour traquer les rois de la cocaïne. Et l'esprit de la série créée par Carlo Bernard et Doug Miro est intact, si l'on en croit la presse américaine, qui se montre particulièrement enthousiaste. Selon elle, Narcos a réussi son pari haut la main !

EW explique d'abord que "Narcos s'est construit en dramatisant la montée et la chute du nom le plus célèbre du trafic de drogue, Pablo Escobar (Wagner Moura). Son histoire, trop incroyable pour être vraie, a été détaillée en deux saisons. Du coup, la grande question au moment de lancer la saison 3 était claire : la série peut-elle encore avoir un intérêt sans son méchant charismatique ? Réponse courte : Sí !"

The Hollywood Reporter est du même avis et confie : "Je pense qu'après les six épisodes que j'ai pu voir, j'étais plus engagé dans cette saison 3 qu'à n'importe quel moment des deux premières saisons, malgré l'absence de Moura. Si vous êtes un fan de Narcos, ne décrochez pas, le temps que la série resitue son intrigue et retrouve ses marques."

CNN semble aussi préférer cette saison 3 aux deux premières : "La série a pu sembler un peu sensationnaliste à l'époque, mais la troisième saison de Narcos prouve sans mal, qu'elle est capable de recharger, de changer de casting, et d'offrir une qualité dramatique au même niveau."

Le New York Post résume sobrement : "Les éléments qui ont rendu Narcos si convaincants dans ses deux premières saisons sont tous ici : ce générique d'ouverture si familier, sa musique, la cinématographie luxuriante et beaucoup de suspense, alors que nous apprenons à connaître de nouveaux personnages. Pedro Pascal reste fidèle à lui-même, toujours aussi impénétrable".

Indiewire apprécie également que la "série cherche à offrir une perspective unique, sur une époque que beaucoup ne connaissent peut-être pas. Une série fondée largement sur l'humanité des personnages, ce qui permet à Narcos d'éviter de tomber dans les stéréotypes faciles".

Finalement, We Got This Covered est sans aucun doute le plus enthousiaste de tous : "Il n'y a pas de cliffhanger artificiel. Alors que le générique de fin se déroule, vous ne pouvez que rester bouche bée, émerveillé par cette histoire du plus haut ordre, qui se suffit à elle-même. Cette saison 3 est l'une des meilleures saisons jamais vues à la télévision."