bobba fett star wars
disney

"Un flingueur solitaire, dans les confins de la galaxie, loin de l'autorité de la Nouvelle République..."

Autant Disney a prévu de ralentir le rythme des films Star Wars, après le petit échec de Solo, autant la série que le studio développe pour le petit écran va bon train. Le producteur exécutif Jon Favreau vient de faire une énorme annonce sur les réseaux sociaux, dévoilant le titre et le contenu de cette future série Star Wars.

View this post on Instagram

#starwars #TheMandalorian

A post shared by Jon Favreau (@jonfavreau) on

En écriture pour le service de streaming de Disney à venir (qui n'a toujours pas de date), elle sera intitulée The Mandalorian, en référence à une tribu légendaire de guerriers dans les canons de Star Wars. Le chasseur de primes Boba Fett (ci-dessus), personnage culte de L'Empire Contre-Attaque et du Retour du Jedi, portait justement une armure mandalorienne en l'honneur de cette tribu.

"Après les récits de Jango et Boba Fett, un autre guerrier va émerger dans l'univers de Star Wars", résume le synopsis posté par Favreau, qui précise aussi la timeline : la série se déroulera "après la chute de l'Empire et avant l'émergence du Premier Ordre", ce qui la placera quelque part entre le Retour du Jedi et Le Réveil de la force, et juste avant la prochaine série animée Star Wars Resistance.

Côté scénario, nous suivrons "les galères d'un flingueur solitaire, dans les confins de la galaxie, loin de l'autorité de la Nouvelle République".

The Mandalorian n’a pas encore de date de sortie, mais ce n'est clairement pas pour demain, sachant que service de streaming de Disney sera lancé seulement courant 2019.