La folle théorie sur l’Homme en noir de Westworld qui changerait la donne

Westworld Homme en noir

Est-ce que les fans ont deviné son identité ?

Il semble parcourir le monde de Westworld depuis des années et des années. Que veut-il vraiment ? Combien de fois est-il venu ? Que fait-il dans la vraie vie en dehors du parc ? L’Homme en noir (joué par Ed Harris) est l’une des plus grandes énigmes de la série. La semaine dernière, un fan a posté sur Reddit un petit message, qui recèle une théorie pas si tirée par les cheveux. Selon Where_isJessica_Hyde, l’Homme en noir pourrait en fait être… William (Jimmi Simpson), le personnage arrivé dans l’épisode 2 de Westworld, pas vraiment porté sur le meurtre et le viol.

Qui est qui dans Westworld ? Le guide pour s'y retrouver

Toutes les scènes avec William "jeune" se dérouleraient dans le passé, il y a une trentaine d’années. Le personnage aurait donc radicalement changé depuis ses débuts dans Westworld. Pour en arriver à cette conclusion, Where_isJessica_Hyde s’appuie sur plusieurs éléments. D’abord le choix de William de prendre un chapeau blanc plutôt qu’un noir (le blanc représentant le bien), qui serait un indice sur son évolution à venir (le chapeau noir, le mal donc). Ensuite le logo de Westworld, qui semble passer de rétro dans les scènes avec William à très moderne dans le reste de l’épisode.  

Logo Westworld

 

Logo Westworld

Enfin, la manière dont William ramasse la boîte de conserve que fait tomber Dolores, très similaire à celle utilisée par l’Homme en noir dans la même situation dans le premier épisode (la façon de se baisser, le salut avec le chapeau).

Westworld

 

Homme en noir Westworld

 Les meilleurs épisodes Western de séries SF

Évidemment, cela voudrait dire que les rôles de certaines hôtes n’ont pas changé depuis très longtemps, où que le hasard a fait qu’ils se retrouvent à "rejouer" les mêmes personnages trente ans plus tard (Dolores et la prostituée Clementine, qui interagissent avec William). Les prochains épisodes de Westworld devraient rapidement trancher sur la véracité de la théorie. La série est diffusée sur HBO le dimanche soir et en France sur OCS 24 heures plus tard.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues