DR

Tout a été tracé lors de la pause de la production.

Enjeu majeur de HBO pour les années à venir (si tout se passe bien), Westworld génère de grosses attentes. Et visiblement, la production et les scénaristes prennent très au sérieux le futur de la série. On se souvient que la production de Westworld avait été stoppée il y a quelques mois, le temps - officiellement - de revoir le script et d’approfondir les personnages.

Westworld : 4 nouvelles images et 4 nouvelles révélations

Mais une autre raison se cachait également derrière cette pause salvatrice. D’après l’acteur James Marsden, interrogé par Entertainement Weekly, l’idée était de tracer l’intégralité de l’histoire ou presque, et d’écrire la fin de la série. "Ce n’était pas seulement pour terminer les dix premiers épisodes", raconte Marsden. "C’était pour faire un plan des cinq ou six prochaines années. On voulait que tout soit en ordre, de sorte à ce que quand notre tout dernier épisode sera diffusé, dans cinq ou sept ans, on sache depuis la première saison comment ça allait se terminer. C’est comme ça qu’ils fonctionnent". 

Et le co-créateur Jonathan Nolan d’assurer que lors du pitch de Westworld à HBO, l'histoire des trois ou quatre premières saisons a été présenté. La première saison de Westworld comptera 10 episodes et débutera le dimanche 2 octobre prochain sur HBO. Elle sera disponible dès le lendemain en France, sur OCS.  

Prochainement au Cinéma