La famille Versace s'oppose à la saison 2 d'American Crime Story

ACS S2 Versace

"La famille Versace n'a ni autorisé, ni participé, de manière quelconque, à la série"

Ryan Murphy se prépare à faire à nouveau l'événement, avec la saison d'American Crime Story, qui sortira dans quelques jours et qui sera consacrée au meurtre de Gianni Versace. Sauf que la famille du designer italien élève la voix, aujourd'hui, clamant ne pas être d'accord avec cette adaptation en série, du drame qu'ils ont vécu en 1997 :

"La famille Versace n'a ni autorisé ni participé, de manière quelconque, à la série sur la mort de Gianni Versace", ont-ils déclaré lundi dans un communiqué, rapporte The Hollywood Reporter. "Puisque Versace n'a pas autorisé le livre sur lequel elle est basée en partie, et puisqu'aucun membre de la famille n'a pris part à l'écriture du scénario, cette série télévisée ne doit être considérée que comme une œuvre de fiction."

American Crime Story : Darren Criss, Penélope Cruz et Ricky Martin présentent la saison 2

En clair, personne chez les Versace ne veut que l'histoire portée à l'écran ne soit prise pour argent comptant. Mais chez FX et Fox 21 (la société de production), on répond : "Comme la première saison d'American Crime Story, The People vs. OJ Simpson, qui était basée sur le best-seller de Jeffrey Toobin, "The Run of His Life", cette saison 2, The Assassination Of Gianni Versace, est basée sur le best-seller de Maureen Orth, "Vulgar Favors", très largement salué, qui a examiné la véritable folie criminelle d'Andrew Cunanan. Nous sommes totalement raccord avec le travail méticuleux de Mme Orth."

American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace, sera lancée le mercredi 17 janvier prochain, sur la chaîne américaine FX, puis en France sur Canal +.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS