DR

La première série signée Jean-Jacques Annaud.

En projet depuis plus d'un an, le premier Festival CannesSéries se déroulera du 4 au 11 avril prochain, au Palais des Festivals. Mais c'est le samedi 7 avril qu'aura lieu la grande soirée d'ouverture. Et après la cérémonie, les invités pourront découvrir la projection événement, Hors Compétition, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, en première mondiale.

Cette adaptation très attendue du best-seller de Joël Dicker est signée Jean-Jacques Annaud et portée par l'ex-star de Grey's Anatomy, Patrick Dempsey, qui devrait donc monter les marches. Il s'agit de la première série du réalisateur du Nom de la Rose.

L'histoire d'Harry Québert, c'est celle d'un écrivain à succès, qui se retrouve soudain impliqué dans une affaire de meurtre, après que le corps d'une jeune filles, disparue depuis des années, a été retrouvé enterré sur sa propriété.

Produite par MGM Television, Eagle Pictures et Barbary Films, on retrouvera aussi au casting Ben Schnetzer et Kristine Froseth. Dix épisodes sont prévus. La diffusion est attendue en 2018 en France, sur TF1, et aux USA sur la petite chaîne Epix.

Prochainement au Cinéma