DR

Laëtitia Milot nous présente sa nouvelle série, qui débutera demain soir sur TF1.

Entre deux apparitions dans Plus Belle la Vie, Laëtitia Milot s'accorde quelques petits détours par TF1. L'an dernier, la chaîne privée avait ainsi diffusé On se retrouvera, adapté de son roman éponyme, dans lequel la jolie limougeaude incarnait le premier rôle. Bilan des courses : l'un des plus gros cartons de l'année, avec 7 millions de téléspectateurs.

Laëtitia Milot fait son retour dans Plus Belle la Vie

Alors sans surprise, TF1 offre une nouvelle opportunité à Laëtitia Milot de faire sauter les audiences. Demain soir, elle diffusera les deux premiers épisodes de La Vengeance aux yeux clairs (qui en compte 8 au total). Une nouvelle fiction à suspense, qui promet d'être l'un des énormes succès de la rentrée télé.

"Quand TF1 m'a proposé de faire cette saga là, j'ai tout de suite eu envie de dire oui. Parce que c'est un personnage aux antipodes de Mélanie, de tout ce que j'ai pu interpréter jusqu'à maintenant", nous raconte Laëtitia Milot, lors d'une rencontre au dernier Festival de Monte Carlo. "C'était très intéressant, parce que j'ai pu puiser des choses que je ne connaissais pas en moi. Franchir des limites que je ne connaissais pas. Évidemment, au départ, ça fait peur. On se demande si on va y arriver... (...) C'est un personnage de composition totale. Il a fallu beaucoup travailler. En amont d'abord et puis pendant le tournage. Il fallait que je sois amoureuse du personnage. Je me suis totalement investie avec elle. J'étais elle. J'étais Olivia pendant 5 mois, sur le tournage." 

À tout juste 36 ans, la jolie brune peut compter sur une base de fans de fidèles, qui l'a suit depuis ses débuts dans Plus Belle la Vie, en août 2004. De son carton dans la saison 4 de Danse avec les stars (en 2013) au succès du téléfilm On se retrouvera (en 2015), elle est aujourd'hui l'une des actrices les plus populaires de la télé française. Une ferveur qu'elle ne cherche pas vraiment à comprendre :

"Je ne sais pas trop comment expliquer cela. Je vis au jour le jour. Je fais ce qu'il me plaît. Je vais vers ce qui me plaît. Je parle de messages dont j'ai envie de parler. Je ne me pose pas de questions sur tout ça. Dans ce métier, on peut retomber aussi vite qu'on est monté. On ne sait pas de quoi demain sera fait, j'en suis consciente."

À noter que le premier épisode de La Vengeance aux yeux clairs est déjà disponible en ligne, sur le site de TF1.