Bac films

Une adaptation, toujours réalisée outre-Rhin, par la même équipe que celle du long-métrage sorti en 2008.

Pour sa troisième série originale allemande (après Dark et Dogs of Berlin), Netflix va adapter en série le film à succès La Vague (2008), inspiré de faits réels et tiré du roman de Todd Strasser.

Produite par Rat Pack et Sony Pictures Television Germany, cette version Netflix sera développée par la même équipe qui a signé le long-métrage, notamment le produteur Christian Becker et le réalisateur Dennis Gansel.

Pour rappel, l'histoire de La Vague se déroule en Allemagne, de nos jours. Pendant une semaine d'atelier, un professeur de collège propose à ses élèves une expérience ayant pour but de leur expliquer comment fonctionne un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôles aux conséquences tragiques.Au bout de quelques jours, ce qui avait débuté par des notions inoffensives telles que la discipline et l'esprit communautaire, devient alors un véritable mouvement : La Vague. Le 3e jour, les étudiants commencent à exclure et persécuter ceux qui n'ont pas rallié leur cause.

"Nous sommes ravis de développer cette adaptation pour Netflix et de profiter de la liberté créative pour transformer cette histoire puissante et passionnante en une série allemande avec un fort attrait mondial", se réjouissent Christian Becker et Dennis Gansel dans le communiqué officiel. "La Vague transmet un message plus pertinent que jamais - et pas seulement en Allemagne, mais dans le monde entier."

La première saison lancera sa production d'ici la fin de l'année et devrait être disponible en 2019 sur Netflix.