La Tour Sombre : il y aura bien une série préquelle, avec Idris Elba !

idris_elba_dark_tower.jpg

Tournage en 2017 pour une sortie prévue en 2018.

L'adaptation ciné de La Tour Sombre va bien se prolonger sur le petit écran. Alors que le film sortira en salle le 17 février 2017, l'oeuvre de Stephen King va également se décliner en série, comme cela était évoqué, dès le lancement du projet.

La société de production MRC prévoit donc, avec Sony Pictures, d'accompagner ce premier long-métrage (d'autres devraient suivre, si le succès est au rendrez-vous) par un spin-off télé, adapté du quatrième livre de la saga, intitulé Magie et Cristal, soit Wizard and Glass en VO. Il s'agit d'un vaste prequel au reste de la franchise Dark Tower, qui raconte l'histoire de l'exil du jeune Roland Deschain à Mejis, sa romance avec la belle Susan Delgado, et ses liens d'amitié avec Cuthbert Allgood et Alain Johns. "Ce sera une adaptation assez fidèle du roman", promet le producteur, Akiva Goldsman, dans EW.

wizard-and-glass-.jpg

 

Selon les premières informations, Idris Elba, qui incarnera le fameux "gunslinger" Roland Deschain dans le film, sera également présent dans la série, tout comme Tom Taylor, qui joue Jake Chambers. Les acteurs qui interpréteront les versions jeunes de Roland et ses amis n'ont pas encore été castés. De son côté, Matthew McConaughey, qui sera le méchant du film, alias l'Homme en noir (photo ci-dessous), n'est pas du tout certain d'apparaître. En effet, ce terrible Homme en noir prend beaucoup de noms et de formes dans l'oeuvre de King, alors sa présence ne sera pas obligatoire.

dark-tower-matthew_mac.jpg

Dans les coulisses, le réalisateur de la Tour Sombre, Nikolaj Arcel, et le co-scénariste, Anders Thomas Jensen, contribueront au développement de Wizard and Glass. Mais la série sera dirigée par un showrunner différent.

La Tour Sombre : Stephen King ne s'attend pas à une adaptation fidèle de la saga

Selon Entertainment Weekly, MRC et Sony se sont engagés à produire 10 à 13 épisodes. Le tournage est d'ores et déjà prévu pour 2017. Une sortie en 2018 est envisagée. Aucune chaîne n'est encore attachée au projet, mais les producteurs cherchent spécifiquement une chaîne du câble ou une plateforme de streaming pour l'accueillir, en raison du contenu trop explicite, pour les grands networks traditionnels.

Et si la première saison de cette adaptation télé est un succès, alors une deuxième est déjà dans les tuyaux, adaptée des comics Dark Tower, écrits par Robin Furth, et qui continuent l'histoire du jeune Roland Deschain.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues