Harriet Oleson La Petite Maison dans la prairie
nbc

L'actrice était âgée de 93 ans.

Comme un symbole, c'est Melissa Gilbert qui a annoncé la nouvelle au monde. La célèbre Laura Ingalls de La Petite Maison dans la Prairie révèle aujourd'hui, via un post Instagram, que son ancienne camarade de jeu, Katherine MacGregor est décédée ce mardi, à l'âge de 93 ans.

L'actrice incarnait Harriet Oleson, la mère de l'affreuse Nelly, dans la série culte. Rôle qu'elle a tenu pendant plus de 150 épisodes, entre 1974 et 1983.

"Je viens d'apprendre que Katherine MacGregor est décédée hier. Cette femme m'a beaucoup appris, sur le métier d'actrice, les bijoux vintage, la vie. Elle était franche et drôle. Une actrice vraiment douée car elle était capable de jouer un personnage méprisable avec tant de cœur. Harriet Oleson était la femme que nos fans aimaient détester. Un antagoniste parfait", écrit Melissa Gilbert.

"Ce que les gens à l’extérieur de notre famille La Petite Maison dans la prairie ne savaient pas, c’était à quel point elle était affectueuse et maternelle avec les plus jeunes. Je l'aimais vraiment et je trouve un grand réconfort en sachant qu'elle est en paix et que, selon ses croyances, son âme est passée vers sa prochaine incarnation."

"Adieu Scottie. J'espère de tout mon cœur que nous nous reverrons la prochaine fois."

A lire aussi sur Première