Plot against america
HBO

La nouvelle série de David Simon, une histoire distopyque se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale, dévoile sa bande-annonce.

Ce sera l'un des événements de l'année : la nouvelle série de David Simon, The Plot Against America (Le Complot contre l'Amérique en VF) se dévoile aujourd'hui dans une première bande-annonce frissonnante. 

Dans cette série limitée en six parties pour HBO (et OCS en France), Le créateur de The Wire reprend le roman de Philip Roth et imagine une Amérique qui aurait élu le héros national Charles Lindbergh au lieu de Franklin D. Roosevelt pendant la Seconde Guerre mondiale, et qui aurait ainsi pris un virage terrible vers le fascisme. Le trailer montre ainsi la montée d'un antisémitisme brutal et glaçant en Amérique, alors que Hitler écrase l'Europe et a commence à y massacrer les juifs.

Au casting John Turturro jouera un rabbin chargé de convaincre les plus inquiets de voter Lindberg. Winona Ryder jouera une fanatique de l'aviateur devenu homme politique. Et l'histoire sera racontée du point de vue d'une petite famille juive du New Jersey, paniquée par cette montée en puissance des idées nazies aux USA.

The Plot Against America sera lancée le lundi 16 mars sur HBO et en France sur OCS.