La Fox annonce un nouveau 24 Heures Chrono sans Jack Bauer et confirme le retour de Prison Break

24.jpg

La chaîne américaine va miser sur ses anciens hits dans les mois à venir.

Evoqué sérieusement après Live Another Day, en 2014, le retour de 24 Heures Chrono, sans Jack Bauer, est aujourd'hui confirmé. La Fox a annoncé ce week-end, devant la presse américaine, son intention de faire une suite /  spin-off du thriller culte, qui conservera le format en temps réel, mais changera de protagoniste.

Cette nouvelle série s'intitulera 24 : Legacy et mettra en scène une toute nouvelle galerie de personnages. Le héros s'appellera Eric Carter, un militaire qui revient aux États-Unis, avec des soucis à ses trousses. Se tournant vers l'Unité anti-terroriste, il va s'impliquer dans une opération visant à mettre un terme à l'une des attaques terroristes les plus folles jamais tentées sur le sol américain. "Ce script permet de tourner la page, tout en gardant en mémoire ce que fut l'original", confie la PDG de Fox, Dana Walden. Le rôle de Carter sera joué un acteur noir et le casting est actuellement en cours. Le pilote de 24 : Legacy sera tourné avant la fin de l'hiver et sera dirigé par Stephen Hopkins, qui avait déjà réalisé le tout premier épisode de 24 Heures Chrono, en 2001.

Kiefer Sutherland : et Jack Bauer devint Président des Etats-Unis (dans une nouvelle série)

Si Kiefer Sutherland n'apparaîtra pas (a priori), il sera tout de même producteur exécutif de cette nouvelle série, aux côtés des anciens, Howard Gordon, Manny Coto et Evan Katz. "Ce sera une histoire très contemporaine, qui évoquera les cellules dormantes qui s'activent aux États-Unis et la radicalisation des Américains. Il pourrait y avoir des clins d'œil aux anciens agents du CTU dans ce pilote, mais on n'aura que des nouveaux personnages au casting", précise Walden dans Digital Spy.

Pour réussir le revival de Prison Break, il faut savoir jouer à Tetris

Dans le même temps, Fox a confirmé de manière très officielle le retour de Prison Break. Wentworth Miller (Michael Scofield) et Dominic Purcell (Lincoln Burrows) sont confirmés au casting, en attendant d'autres noms. Le créateur de la série, Paul Scheuring, sera de retour en tant que showrunner. "Paul Scheuring et Wentworth Miller sont venus nous voir l'an dernier, pour nous raconter une histoire que nous avons adoré", confie la PDG de Fox, Dana Walden."Après avoir lu le script, on a vite réalisé que Paul avait beaucoup plus d'histoires à raconter sur ces personnages..." Aucune date de tournage n'est encore annoncée officiellement.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige