netflix

Un nouveau braquage et plein de mystères.

C'est l'annonce surprise de la semaine. La sensation qui a fait rêver les fans partout dans le monde : oui, La Casa de Papel aura bien une saison 3, sur Netflix. Le production débutera prochainement. Mais alors que l'histoire était bouclée, avec la "Part 2", on se demande bien de quoi va parler la suite... Un nouveau braquage ? Cela ne fait guère de doutes. Pour une raison ou pour une autre, le Professeur va très probablement remonter une opération aux petits oignons. D'ailleurs, la photo d'annonce postée par Netflix montre la bande en tenue rouge. Ce qui laisse peu de place au doute. En revanche, d'autres questions se posent.

QUI EST LE PERSONNAGE MYSTÈRE ?

A la droite du Professeur, on trouve un braqueur caché sous un masque de Dali. Un personnage secret donc, qui fait déjà beaucoup fantasmer la toile. Certains espèrent voir sous le déguisement Raquel Murillo, l'inspectrice de police en charge de résoudre le cambriolage et qui a fini par céder aux charmes du cambrioleur. Va-t-elle le rejoindre dans ses méfaits, pour la saison 3 ? Possible mais en tout cas, ce n'est certainement pas elle sur la photo. En effet, sous le masque, se dessine clairement une pomme d'Adam. Et puis la carrure et la posture laissent ainsi penser qu'il s'agit plutôt d'un homme. Du coup certains se mettent déjà à rêver : et s'il s'agissait de Berlin, de retour après un faux sacrifice, inclus dans le plan du professeur depuis le début ? À moins qu'il ne s'agisse tout bêtement d'un nouveau personnage ...

netflix

UN NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE ?

En tout cas, sur cette photo de promo pour la saison 3, un autre petit détail nous intrigue et pose question: c'est quoi ce nouveau look du professeur ? Finies les lunettes, et la petite veste d'Universitaire, place un vrai look de hipster bad boy pour la tête pensante de l'équipe. Faut-il y voir un signe sur l'évolution du personnage après la saison 2 ?

QUELS MEMBRES DE L'ÉQUIPE SERONT DE RETOUR ?

Enfin reste à savoir quels membres de l'équipe seront de retour dans la suite. La vice-présidente de Netflix Cindy Holland, et l'acteur Alvaro Morte, nous ont confirmé que la plupart du casting serait à nouveau de la fête, comme on peut le constater sur cette image qui fait déjà revenir Rio (Miguel Herran), Tokio (Ursula Corbero), Nairobi, Denver (Jaime Lorente). Mais où est passé Helsinki ? Et Raquel sera-t-elle là ?

Il faudra attendre 2019 pour le savoir, dans la saison 3 de La Casa de papel, sur Netflix.

A lire aussi sur Première