DR

Et un tas de références aux films cultes avec Mel Gibson et Danny Glover.

Riggs et Murtaugh, le retour. Faire un remake de L'Arme Fatale, c'était osé. La Fox l'a fait. Faut-il s'inquiéter ? On vous laisse juger, grâce à la première bande-annonce, dévoilée hier soir par la chaîne américaine (ci-dessous). Attention spoilers !

Lethal Weapon (de son petit nom US) racontera comment un flic du Texas et ancien Navy SEAL, Martin Riggs, s'en va vivre à Los Angeles, pour recommencer sa vie, après avoir perdu sa femme et son bébé. Là, il devient le partenaire du détective Roger Murtaugh de la LAPD, qui a récemment souffert d'une crise cardiaque "mineure" et qui doit désormais éviter tout stress dans sa vie.

On ne peut pas dire que la série promette de déborber d'orginalité et cette version série de L'Arme Fatale s'annonce comme un bon gros cop show, avec deux flics que tout oppose, qui deviennent très proches. Les producteurs ont manifestement envie de glisser pas mal de références à la franchise originale, et on retrouve déjà dans ce trailer la caravane de Riggs, la scène du flingue sur le front, la scène du dîner chez Trish et Roger, le Capitaine qui gueule, la psy qui s'inquiète...

Reste que Clayne Crawford n'a visiblement pas le charisme de Mel Gibson et Damon Wayans Sr. a l'air bien trop jeune (et trop hollywoodien) pour se glisser dans le costume kitsch de Danny Glover. On n'est pas tout à fait rassuré... Lethal Weapon sera diffusée sur Fox dès la rentrée, à l'automne 2016, chaque mardi soir, juste avant le phénomène Empire.