DR

Une vidéo qui prouve la mésentente entre les deux acteurs.

Ce n'est plus un secret depuis plusieurs semaines : Clayne Crawford et Damon Wayans, les héros de la série L'Arme Fatale, ne pouvaient pas s'encadrer sur le plateau de tournage. Depuis le départ de Crawford (qui sera prochainement remplacé par Seann William Scott), les langues se délient et Variety publie un enregistrement des deux acteurs qui s'insultent copieusement entre les scènes :

« Suce ma b... », « pleureuse »... Le vocabulaire employé par le duo est fleuri. La tension est encore montée d'un cran après l'arrivée du réalisateur Eric Laneuville, qui a dirigé deux épisodes de L'Arme Fatale. Il aurait eu des altercations avec plusieurs acteurs, dont Crawford, qui souhaitaient modifier leurs dialogues en temps réel et improviser durant le tournage. En octobre, alors que Laneuville mettait en boîte l'épisode 9, Crawford aurait pété les plombs durant une scène tournée dans une piscine publique de Los Angeles, réquisitionnée pour l'occasion. Des enfants de 10 ou 11 ans faisaient du bruit durant les prises, ce qui a rendu l'acteur fou, comme on peut l'entendre sur la vidéo (« Fermez vos gueules ! (…) Est-ce qu'on a payé pour ce putain d'endroit ? Alors faites-leur fermer leurs gueules ! »

L'article décrit également le comportement de Wayans, qui aurait refusé de participer aux lectures collectives des scénarios. Variety a notamment pu consulter un email dans lequel un coordinateur de production écrit à plusieurs membres de l'équipe technique que l'acteur devait recevoir un script spécial contenant uniquement ses dialogues, sans ceux des autres acteurs. Une source qui travaille sur la série, comparant Crawford et Wayans, a confié au site "préférer travailler au quotidien avec un acteur qui arrive préparé, connaît ses lignes de dialogues et est passionné par son rôle et la série (...) plutôt que quelqu'un qui dit : 'J'aimerais que cette série soit annulée. Je déteste cette série, j'ai l'impression d'être en prison'. Et ce même si performance est formidable. Et c'est ce que faisait Damon chaque jour". 

Un autre membre de l'équipe assure cependant que travailler avec Crawford n'était aussi compliqué que de travailler avec Wayans : "Damon est passif-agressif. Il n'est pas agressif-agressif".

La production devra trouver le moyen d'apaiser les tensions lors du tournage de la saison 3 de L'Arme Fatale.

L'Arme Fatale : Damon Wayans balance méchamment sur Clayne Crawford