L’histoire de la série Justice League qui n’a jamais vu le jour

Justice League Smallville

Un spin-off de Smallville aurait pu donner vie à la Ligue des justiciers.

Dans un univers parallèle, la Justice League a déjà pris vie sur petit écran. Alors que le film du même nom est en cours de tournage à Londres en ce moment, Steven S. DeKnight revient sur le projet TV avorté. L’ancien showrunner de Daredevil et prochainement réalisateur de Pacific Rim 2 a rappelé sur Twitter qu’il devait réaliser la série Justice League pour la télévision. 

Cette version aurait en fait été un spin-off de Smallville, qui se serait déroulé juste après le bien nommé épisode Justice de la série, diffusé en 2007. Clark Kent (Tom Welling), Oliver Queen / Green Arrow (Justin Hartley), Arthur Curry / Aquaman (Alan Ritchson), Victor Stone / Cyborg (Lee Thompson Young) et Bart Allen / Flash (Kyle Gallner) y faisaient équipe. Steven S. DeKnight avait écrit et réalisé l’épisode en question et aurait dû être le showrunner de Justice League.

Quatre ans après Smallville, on a retrouvé Tom Welling !

Le site Kryptonsite est allé piocher des citations de DeKnight dans un livre qui accompagnait la saison 6 de Smallville. Il y expliquait la trame de la potentielle série, qui aurait mis en scène "Green Arrow, Cyborg, Flash et quelques autres personnages DC qui vivent à Metropolis. L’idée était qu’Oliver Queen offrait un refuge aux jeunes gens avec des super-pouvoirs, une sorte de Professeur X, qui monte son équipe".

Steven S. DeKnight poursuivait en expliquant qu’il est "doublement triste" que Justice League n’ait pas vu le jour, puisqu’il devait en être à la fois le co-créateur et le showrunner. "On était tous très excité, moi et les acteurs. On s’en tendait très bien. On voulait vraiment faire cette série et on trouvait que ce serait vraiment, vraiment cool".

L'histoire épique des six Superman du petit écran, de 1952 à nos jours

Brainiac, joué par James Marsters de Buffy contre les vampires dans Smallville, aurait été le grand méchant de la série. "On avait discuté de le faire revenir, peut-être même sous une forme différente. Il aurait été incarné par un autre acteur (…) On a parlé de son retour sous la forme de quelqu’un d’autre du Buffyverse, ce qui aurait été un chouette clin d’oeil. Et on a évoqué le fait de le faire jouer par une femme". 

Finalement, Smallville s’en est allée au bout de dix saisons, sans jamais avoir droit à un spin-off. Depuis, CW a fait fructifier les droits des personnages DC Comics, avec des séries à succès comme Arrow, Flash ou Supergirl. Et les crossovers entre elles sont légion.

Dernièrement, un teaser de Justice League version ciné a été dévoilé :

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone