L'actrice de série la mieux payée au monde est encore Sofia Vergara

Sofia-vergara

Devant Kaley Cuoco et Ellen Pompeo.

Pour la sixième année consécutive, la star de Modern Family est en tête du classement annuel des actrices de télévision les mieux payées au monde, établi par le magazie Forbes. Du 1er juin 2016 au 1er juin 2017, Sofia Vergara a empilé quelque 41,5 millions de dollars (avant taxes et frais de gestion).

Il faut noter que son joli salaire tiré de la sitcom ne représente qu'un quart de ses revenus aujourd'hui. La majeure partie du butin provient de deals commerciaux avec les marques Head and Shoulders, Pepsico et Covergirl, ainsi que des accords de licence sur des parfums, des meubles et même une cafetière portant son nom. 

Très loin derrière, Kaley Cuoco, superstar de The Big Bang Theory depuis une décennie, est en deuxième position, mais avec quasiment deux fois moins de billets vers ! Elle a accumulé environ 26 millions de dollars la saison passée, la plupart de cet argent correspondant à son énorme cachet par épisode (1 million $) dans la série la plus populaire d'Amérique.

La troisième marche se situe bien plus bas : Ellen Pompeo de Grey's Anatomy et Mindy Kaling de The Mindy Project sont à égalité, avec 13 millions de dollars chacun. Si Pompeo tire sa fortune de la série médicale, Kaling, elle, doit beaucoup à son deal avec McDonald's.

A noter finalement que les actrices du Top 10 proviennent presque toutes des grandes chaînes de télé US, là où les séries durent longtemps et les saisons comptent plus d'épisodes. Seules Mindy Kaling et Robin Wright (House of Cards) travaillent sur un réseau de streaming (Hulu et Netflix) et aucune comédienne de télé câblée (HBO, AMC...) n'apparaît dans la liste.

Le Top 10 de Forbes :

1. Sofia Vergara - $41.5 million 
2. Kaley Cuoco - $26 million 
3. Ellen Pompeo / Mindy Kaling - $13 million 
5. Mariska Hargitay - $12.5 million 
6. Julie Bowen - $12 million 
7. Kerry Washington - $11 million 
8. Priyanka Chopra - $10 million 
9. Robin Wright - $9 million 
10. Pauley Perrette - $8.5 million

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre