Krypton : que vaut la nouvelle série DC selon la presse US ?

Krypton Reviews presse US

"Malheureusement, nos craintes de voir une série Superman sans Superman se confirment au fur et à mesure que la série avance."

Le projet est ambitieux, même s'il semble pomper le filon de Superman jusqu'au bout de sa racine. Littéralement, puisqu'on reviendra ici aux origines du Man of Steel, en découvrant la vie de ses ancêtres, sur Krypon. La nouvelle série DC (lancée hier soir sur la chaîne américaine Syfy) va essayer de plonger les fans dans l'univers de la planète culte, comme ils ne l'ont jamais vu. Plus encore, à travers une histoire de voyage dans le temps quasi biblique, il sera question de sauver le sauveur, avant même sa naissance...  Alors que pense la presse américaine de tout ça ? Krypton vaut-elle le détour ? Visiblement, les avis sont partagés, mais loin d'être entièrement négatifs.

Collider, par exemple, est très emballé : "Est-ce que Krypton vole ? Absolument ! Syfy, Warner Bros et DC ont tenté un gros coup avec ce projet, et il semble que le temps et l'argent investis l'ont été à bon escient. En tant que fan de Superman, je suis satisfait de la façon dont la série démarre, tout du moins. Il y a beaucoup de potentiel ici."

IGN a aussi trouvé le show "ambitieux et visuellement audacieux. Krypton a beaucoup plus de potentiel que son synopsis et son titre ne laissent à penser. Si le premier épisode prend son temps pour décoller, toutes les pièces sont en place pour créer une série d'aventure spatiale qui pourrait monter en flèche, si l'intrigue politique planétaire ne devient pas trop pesante."

Forbes est moins enthousiaste. Le magazine concèdes que Krypton "est un joli spectacle avec un monde riche. Il fait bon usage de chaque dollar pour construire ce monde où est né Superman. Et, à cet égard, la série est réussie. Malheureusement, nos craintes de voir une série Superman sans Superman se confirment au fur et à mesure que la série avance."

Les autres titres de presse sont plus critiques. Comme EW qui estime que "Krypton semble largement exister pour rappeler aux gens que Superman est un personnage qu'ils aiment. D'où la création de cette intrigue de voyage dans le temps, qui fait que des personnages qui ne devraient rien savoir sur Superman ne font que parler de Superman !"

The Hollywood Reporter est certainement le plus cassant et assène : "Toute série qui ressemble, au moins 50% du temps, à une parodie, est déjà bien mal barrée. Mais si cette série dégage aussi l'idée que ses personnages à l'intérieur sont complètement vides d'inspiration, alors là, vous avez un sacré problème !"


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS